Page d'accueil

Association 05.04.2018

<< en arrière

Réunion du Comité Central de l’USC, le samedi 24 mars 2018 à Einsiedeln

Le 24 mars, les membres du comité central de l’Union Suisse des Chorales se sont retrouvés à l'hôtel Drei Könige à Einsiedeln, sur l'invitation de la SKCV. Pour la première fois dans l'histoire de la SKCV, les présidents des associations chorales cantonales se sont rencontrés dans le canton de Schwyz. Le président Fabian Bucher a chaleureusement salué tout le monde au début de la réunion. Surtout le président central Claude André Mani et les membres du comité directeur, ainsi que le syndic d’Einsiedeln Franz Pirker. La séance a été ouverte par la prestation du chœur de dames d’Einsiedeln, dirigé par Adeline Marty, avec une série de chansons chorégraphiées et pleines d'esprit, avant de passer à l'agenda chargé.

En raison de la démission de l'actuel caissier central Otto Mattle à l’assemblée des délégués 2019, ce fut un grand honneur pour le SKCV de présenter Bruno Jakob, un candidat idoine pour ce poste. Bruno Jakob est membre de la chorale masculine Pfäffikon am Etzel et depuis 2016 trésorier de la Schwyzer Kantonal Chorverbandes. Nous sommes ravis que le Comité Central ait approuvé la candidature à l'unanimité. Ainsi, Bruno Jakob sera proposé à l'occasion de l’assemblée des déléggués des 6 et 7 avril 2019 à Martigny pour élection.

En plus de l'examen rétrospectif du Concours Suisse des Chorales, de l'approbation des rapports annuels, de la présentation des comptes et des informations sur la nouvelle banque de données d'adresses, quelques autres points ont été discutés et adoptés.

À la fin de la réunion, la formation masculine männerxang de Küssnacht am Rigi a conquis l’auditoire par sa magnifique performance vocale, lequel auditoire s’est ensuite dirigé vers l'apéritif commun et le diner.

mänerxsang Küsnacht am Rigi Photo: Fabian Bucher

Frauenchor Einsiedeln Photo: Fabian Bucher

Comité directeur de l'USC Image: Fabian Bucher

Fabian Bucher