Page d'accueil

Choeurs 07.09.2018

<< en arrière

Musique chorale à la Radio Télévision Suisse

Nouvelles recettes

C’est avec ce titre alléchant que Thierry Ventouras, responsable des divertissements à la télévision nous a présenté les nouveautés de la rentrée. Nouvelles recettes puisque l’une de ses émissions est consacrée à la cuisine. De l’image à l’assiette, les candidats sur le plateau doivent mitonner un plat à partir d’une photo postée sur les réseaux sociaux par les internautes. Le défi se corde au fil des épreuves qui pimentent l’émission. A déguster sous la houlette de deux jeunes et audacieux cuistots fribourgeois : Ben et Leo, dès le 1er septembre sur RTS 1.

On ne présente plus les deux Vincent(s). Kucholl et Veillon font leur grand retour avec 120 minutes, 120 secondes et vivarium Bonnard. Swiss Skills présentera le plus grand spectacle professionnel au monde. Le samedi 15 septembre dès 13 heures sur RTS 1, quatre heures de direct vous permettront de découvrir les championnats suisses des métiers. Avec 900 apprentis helvétiques, 135 métiers représentés, de quoi mettre en valeur les jeunes et leur passion pour une profession. Et le chant choral dans tout ça ?

Chorus

Ce nouveau divertissement revisite de manière originale la grande tradition chorale de notre pays. Malgré un délai très court, plus de 400 chanteurs se sont présenté au casting. L’USC était représentée dans le jury et, à l’arrivée, ce sont 12 chœurs que vous pourrez voir sur le petit écran. 12 chœurs qui doivent présenter une facette moderne de notre art préféré, avec chorégraphies et dans un répertoire orienté vers la variété et le jazz vocal. Contrastées et parfois décoiffantes, ces prestations sauront vous enchanter. Vous aurez l’occasion de voter pour votre groupe préféré soit dans votre salon, soit en assistant sur place, au studio 4 de Genève, aux demi-finales qui auront lieu les 17 et 24 novembre à 20 heures 20, et à la finale du 1er décembre, à la même heure. Ces trois émissions seront présentées par Jonas Schneiter sur RTS Un.

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/medias/9791650-le-retour-des-deux-vincent-et-des-fourneaux-pour-la-rentree-de-la-rts.html

Thierry Dagon